Vider une maison à Rennes : 3 points essentiels

Suite à une vente, une location, une succession, après un décès ou un déménagement, vous avez besoin de vider votre maison. Quel que soit votre cas de figure, cette situation n’est jamais évidente, surtout lorsque les souvenirs remontent à la surface. En choisissant de faire appel à des professionnels du débarras pour vider votre maison à Rennes, vous vous facilitez grandement la vie. En termes de budget, de rapidité d’exécution ou de service global, l’entreprise Dubalai Débarras vous propose LA solution la plus adéquate à votre situation ! Voici trois points essentiels à ne pas négliger pour bien organiser votre vide-maison à Rennes.

vider maison rennes

Identifier son besoin

Avant de commencer à vider votre maison, prenez le temps de bien identifier vos besoins. Par exemple :

  • Voulez-vous conserver certains objets ou souhaitez-vous vous séparer de l’intégralité des biens matériels ?
  • Videz-vous la maison entière ou seulement certaines pièces ?
  • Si vous conservez certains objets, savez-vous où vous allez les entreposer ou qui va s’en servir ? Quelle est leur valeur marchande ?
  • etc.

Nous vous conseillons de ne pas faire l’impasse sur cette étape. En effet, si vous souhaitez vous séparer de la maison après débarras, sachez que sa valeur risque de diminuer si celle-ci reste encombrée.

Une fois que vous avez mis de côté les objets que vous souhaitez garder, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec votre entreprise de débarras professionnel sur Rennes. Ainsi, nous pouvons prévoir ensemble une date d’intervention rapide et évaluer le travail nécessaire à fournir. Pour plus d’efficacité, vous pouvez nous envoyer des photos de vos effets à estimer.

Estimer la valeur de ses biens

Sur simple demande via notre formulaire de contact, nous vous proposons un devis immédiat et gratuit pour débarrasser votre maison en totalité ou en partie (cave, grenier, garage…).

Si cela est nécessaire, nous nous déplaçons pour vous proposer une estimation de vos biens au plus près de leur valeur marchande. En effet, en tant que professionnels du débarras, l’équipe de Dubalai Débarras estime la valeur de vos biens avant toute intervention.
Dans une grande partie des cas, la valeur estimée de vos biens couvre les frais du débarras. N’hésitez pas à mettre de côté les biens de valeur dont vous souhaitez vous séparer et qui pourraient amortir le coût de l’intervention.

Pourquoi faire appel à un professionnel du débarras pour vider votre maison à Rennes ?

Ne passez pas par mille interlocuteurs !

Lorsqu’il s’agit de vider une maison, beaucoup de solutions s’offrent à vous. Dépôt-vente, antiquaire, commissaire-priseur, garde-meuble, petites annonces sur Internet…

Certes, nous ne sommes pas les seuls à pouvoir assurer un vide-maison.

Mais, notre service coche plus de cases que n’importe quel autre !

D’une part, c’est nous qui assurons le déplacement et l’enlèvement des objets, encombrants ou non.

De plus, notre service est le plus rapide ! Nous savons combien il est compliqué de vider une maison et nous ne vous laissons pas dans cette situation compliquée durant des lustres ! Pas de perte de temps avec la publication de petites annonces, qu’il vous faut gérer par la suite. Pas d’attente excessive avec des experts surbookés qui trient leurs clients sur le volet.

Nous assurons également l’estimation de vos biens. Vous êtes rapidement mis au courant des valeurs du marché et de votre possible gain financier. Aucun risque de mauvaise surprise, comme une facture supplémentaire de frais de vente avec pourcentage libre et négociable, ou des frais de gestion de site internet, ou des commissions sur vente.

Et, au final, vous passez par un unique interlocuteur pluridisciplinaire. Rapide, simple et efficace !

Dubalai Débarras, le spécialiste pour vider votre maison à Rennes

En choisissant l’entreprise Dubalai Débarras pour vider votre maison à Rennes, vous vous assurez d’un service de qualité au prix le plus juste.

D’une part, notre activité soutient le marché de l’occasion et de la seconde main. Effectivement, nous proposons à la vente des objets issus de notre activité de débarras lors de marchés à la brocante et dans notre entrepôt ouvert le deuxième week-end de chaque mois.

De plus, en donnant une seconde vie à une multitude d’objets destinée en premier lieu à la déchetterie, nous contribuons à la préservation de l’environnement. Pour cela, nous nous efforçons de trier le plus efficacement possible durant nos interventions de débarras. Nous travaillons en partenariat avec les déchetteries agréées sur le territoire rennais.

D’autre part, nous nous chargeons de remettre à des associations caritatives les objets encore en état de fonctionnement et qui ne trouvent pas preneur sur nos étals.

Enfin, nous prenons en charge le nettoyage de votre maison lorsqu’elle est désencombrée. Pour se faire, nous nettoyons le sol (balai et aspirateur de chantier), vous laissant ainsi une maison propre et vide. Donc pas de frais supplémentaires pour faire appel à une entreprise de nettoyage après le débarras !

Comment comptez-vous vider votre maison à Rennes ? Avez-vous déjà songé à engager une équipe de débarrasseurs professionnels ? Nous vous offrons de multiples avantages et sans mauvaise surprise ! N’hésitez pas à nous laisser un message pour toute demande d’informations complémentaires.